(8 septembre 2013)
L’une, Laure Noualhat, quitte les pages Environnement de Libération et peut-être aussi son personnage de Bridget Kyoto. Se recentrera-t-elle sur son blog Six pied sur terre ?
L’autre, Hervé Kempf, quitte les pages Planète du Monde et se recentre déjà sur son blog Reporterre. Restera-t-il chômeur longtemps ?
Entre l’humour désespéré (et parfois désespérant) de l’une et la lucidité engagée de l’autre, voici tout de même deux fortes voix de la presse généraliste qui se taisent. Reste Nicolino dans Charlie... et sur son blog. Ce qui ne fait pas grand monde.
Pour le reste, hormis TerreEco et 1 ou 2 autres titres, voyez la presse spécialisée écolo à tirage ultra-limité, maquettes peu attrayantes et journalistes largement bénévoles. Conclusion : si tu n’as pas un ordi et si tu ne lis pas les blogs, la révolution des consciences n’est pas gagnée... faut aller la chercher coco !
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?