(20 septembre 2012)
Pendant qu’on discute, qu’on cause, qu’on se réunit, que j’anime ce site pour tenter de motiver des jeunes à se lancer résolument dans des alternatives sans attendre qu’on leur fasse un monde meilleur, pendant ce temps, la glace de l’Arctique continue de fondre. Et pas qu’un peu.
Regardez-donc ces 2 images prises à 3 ans d’écart (et empruntées au blog d’un ami) :
Saisissant, non ?
Le sujet est tout petit peu brûlant vu que la glace fond, très très vite, à une vitesse dépassant les estimations des climatologues (lire ici un bon article).
Si ça vous intéresse, le vendredi 21 septembre entre 18h et 19h au forum de la FNAC de Bercy, Jean Jouzel discutera avec Philippe Squarzoni, l’auteur de Saison brune. Climatologue, Jean Jouzel est vice-président du groupe de travail du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat) sur les éléments scientifiques du changement climatique, et a reçu avec Al Gore et les autres membres scientifiques du GIEC le Prix Nobel de la Paix en 2007.
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?