(9 novembre 2011)
Répondant à une consultation citoyenne, Inf’OGM présente au gouvernement ses recommandations au sujet des OGM.
Les recommandations d’Inf’OGM dénoncent le manque de transparence dans la consultation publique que le gouvernement français a mise en place (vous étiez au courant, vous ?).
Le "dispositif citoyen" est là mais bien tardif et bien confus, et les décisions vont être prises sous forme d’ordonnance et sans débat parlementaire.
Pour appuyer leurs propositions destinées au Ministère de l’Ecologie en lui demandant plus de clarté (texte en ligne ici), merci de signer la pétition avant le 10 novembre :
cyberaction : OGM :CONSULTATION SUR L’INFORMATION ET LA PARTICIPATION DU PUBLIC
Rappelons qu’Inf’OGM est une association qui héberge et coordonne la veille juridique de plusieurs structures : les Amis de la terre, la Confédération paysanne, la FNAB (Fédération Nationale d’Agriculture Biologique), Nature & Progrès et l’UNAF (l’Union Nationale de l’Apiculture Française).
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?