(1er mai 2012)
Pour une fois, être brève - il fait si beau !
L’inexistant ministère de l’écologie souhaiterait former plus de monde à l’élimination des loups. Et en avant !
Le loup est-il encore un prédateur redoutable pour nos activités ?
Oui ?
Vraiment ?
Mais alors pourquoi n’organise-t’on pas une battue pour que Warren Anderson, le responsable "par négligence" de la catastrophe de Bophal soit enfin jugé alors qu’il coule des jours heureux sur une île de milliardaires ?
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écris : j’ai mis "jugé" et non contraint avec toute sa famille de boire à vie l’eau encore polluée de Bhopal.
Pourquoi est-ce qu’il faut que ce soit la société civile qui pétitionne pour que Stephan Schmidheiny ne mette pas un orteil à la conférence de Rio ? Lui, nabab de l’amiante, condamné en vain (?) à 16 ans de prison par la justice "pour avoir" (je cite la pétition) "causé un désastre environnemental intentionnel permanent et omission intentionnelle d’ implanter des réglements de sureté et de santé (mesures préventives)" - comprendre : il connaissait les dangers de l’amiante dans ses usines Eternit et il a continué.
Sa non-venue à Rio est un minimum.
A écouter si besoin "Le loup est-il un loup pour l’homme ?", de La tête au carré sur France Inter.
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?