(29 mai 2012)
Pour l’instant, seul-es quelques initié-es connaissent l’existence du 7e continent...
En avez-vous entendu parler ? Rien de bien sublime hélas... il s’agit d’une immense plaque de déchets qui tourne dans l’océan Pacifique. Jusqu’à présent, seule la voix du capitaine Charles Moore semblait s’en inquiéter mais, doucement, la prise de conscience se fait.
OSL, une petite expédition française s’est donc jetée à l’eau pour ramener des preuves de l’existence de ce drame de la pollution... car beaucoup doutent encore de son existence.
Leur travail va durer 6 semaines environ et LaSeiche se fera avec plaisir le relais de leurs infos les plus intéressantes !
En attendant, n’hésitez pas à lire cet excellent article du Centre National d’Information Indépendante sur les Déchets.
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?