(13 novembre 2011)
C’est le titre d’une chanson que j’adore, de Francesco De Gregori. J’ai toujours le cœur serré vers la fin, siamo noi che scriviamo le lettere, siamo noi che abbiamo tutto da vincere, o da perdere... parce que c’est ça, l’histoire c’est nous, c’est nous qui la faisons.
L’hiver commence avec un certain réconfort et d’autres Italiens, Silvio Berlusconi disparaît, Gianmaria Testa et Erri de Luca remontent sur scène ensemble avec guitare, lectures, complicité et poings serrés. J’avais vu les compères en luttes et écriture il y a longtemps, un soir d’été, en Italie et j’en garde un souvenir intense. Le titre aujourd’hui ? L’histoire à nous, s’il vous plaît.
Voici les dates :
21 novembre - 20:30
Chambéry - Espace Malraux
22 novembre - 20:30
Grenoble - MC2
23 novembre - 21:00
Saint-Auban/Château Arnoux - Théâtre Durance
25 novembre - 20:30
Bordeaux/ Cenon - Le rocher de Palmer
26 novembre - 18:00
Ruffec - La Canopée
28 novembre - 20.30
Strasbourg - Salle de la Bourse, Festival de la Méditerranée
29 novembre - 20.30
Gauchy - Maison de la Culture
On peut entendre ici la si jolie chanson de Francesco De Gregori.
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?