(31 mai 2012)
Découvrir l’univers d’Anne Steinlein c’est se rendre à nouveau capable de regarder le monde et ses habitants avec un regard émerveillé.
Ce qui n’est pas si souvent.
Depuis des années, amoureuse de la nature, Anne sillonne le monde avec ses papiers et ses couleurs, coupe, colle, croque, saisit... Burkina Faso, Maroc, Islande, Cap Vert. Mais aussi, elle peint des affiches, des moments, des visages et accompagne plein de gens un peu baroudeurs, un peu zigues aux quatre coins de la planète...
Elle vient enfin de se faire un site : il est magnifique et j’avais vraiment envie de vous le faire connaître - cliquez sur l’image pour y accéder...
Autre petit bonheur sur la toile, le nouveau site des éditions Sang de la Terre, éditeur écolo de grande qualité où l’on trouve, entre autres indispensables, Merci la Terre d’Alain Hervé ou encore Le sol, la terre et les champs de Claude et Lydia Bourguignon.
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?