(2 novembre 2011)
Florent Tillon filme l’Histoire dans laquelle nous sommes aveuglément en train d’entrer. Je dis aveuglément parce qu’elle est très peu montrée et dite encore moins.
En 2010, il a filmé Détroit, ancien pilier du rêve américain, ville la plus industrialisée du pays, fief de General Motors, aujourd’hui désertée, ou presque. Désertée par un certain type de rêve, envahie d’herbes folles, de marginaux et autres semeurs de vivant. Une ville en voie d’ensauvagement, sans transition, repeuplée d’animaux et où viennent s’installer un nouveau genre de pionniers en quête de valeurs humaines. Un film à la fois angoissant et encourageant.
Le film sera diffusé le Jeudi 10 novembre à 20h30 (entrée libre) à l’Atelier de Royère de Vassivière. La projection est proposée par La Pommerie dans le cadre du Mois du Film Documentaire.
Un bref entretien avec Florent Tillon est à lire ici et une version courte du film (26’) est visible là.
.
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?