(2 octobre 2013)
A Barcelone, ce 2 octobre, une assiette de chair fraîche proposée par Anima Naturalis pour ouvrir les esprits à la cruauté du sort fait aux animaux comestibles...
Cruauté industrielle à laquelle le végétarisme est une réponse possible.
C’est la mienne pour tout un tas de raisons mais le boycott de la viande industrielle au profit d’une viande locale en est une autre.
Et tenez, prenez le lait de vache par exemple dont on nous dit qu’il ne serait pas très digeste pour le petit humain, et encore moins pour l’adulte... Pour avoir du lait de vache en quantité, il faut que maman vache soit enceinte - comme maman humaine - et qu’elle ait son petit à allaiter. Sauf que le petit, on le lui enlève illico quelques jours après la naissance pour le transformer en escalope pendant qu’on lui pique son lait pour faire de bons yaourts. Et quelques semaines après, on l’insémine la brave, et ça repart. Sympa, non ?
Tout ça pour quoi ? Pour renforcer le calcium de nos os... Mais alors pourquoi les pays les plus consommateurs de produits laitiers ont-ils les taux les plus élevés d’osthéoporose ? Quelques bonnes réponses de Benjamin Dariouch (je vous reparle bientôt de ce gars super).
Bref, ceci pour faire suite (et faim) au billet précédent et au Paris Vegan day... A quand un France Vegan day ?
Je vous laisse avec quelques infos sur le lait de vache et quelques chiffres aussi.
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?