(9 décembre 2012)
Tout est une question de regard et si vous pensez que ville = gris, moche, béton vous avez tout faux. Et si c’est dans cet environnement que vous habitez, dépêchez-vous de changer de regard sous peine de déprime !
Le dernier ouvrage de Marc Pouyet, artiste de nature, devrait vous y inciter. Observez, cueillez, ramassez, faites sécher, assemblez, allez-y, personne ne vous regarde... Profitez-en parce que dès que vous aurez fini des gens vont se mettre à vous sourire, à vous parler, des enfants vont s’arrêter, des mamans vont s’inspirer... et vous allez ouvrir en grand les portes de la poésie du macadam !
Organisé par formes, le livre est une formidable base pour s’inspirer et embellir son bout de pavé tout en renouant une relation très directe avec la nature urbaine.
Le Conte du Vent, une fable inspirante sur les graines, les semences, la Vie et notre possibilité à tous de la créer. Vous pouvez le commander directement en ligne.
Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?