Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



<< Retour à Styles

Accessoires

 :: Neomansland ::

> L’esprit design règne ! On trouve sur ce site un choix éclectique de beaux éco-objets à prix raisonnables (bonne rubrique à moins de 20 euros). Vraiment pas mal pour des petits cadeaux !

 :: Bionat ::

> Les chaussures Bionat sont élaborées avec un tannage végétal et une teinture naturelle. La marque, très fidèle à elle-même, fabrique et vend ses chaussures en France (Montreuil, Lyon, Toulouse, Châtenois, Marseille). De conception entièrement naturelles, les chaussures laissent au pied tout l’espace nécessaire pour ne pas être comprimé. Le talon permet le juste maintient de la colonne vertébrale. Ventes flash chaque semaine.

 :: Bosabo ::

> C’est au fin fond de la Bretagne que Bosabo, cette entreprise familiale fabrique des sabots revisités pour la ville comme pour la campagne. Les modèles pour enfants sont particulièrement adorables avec de cuir teinté en utilisant des teintures végétales. Egalement des vrais beaux sabots tradi. Le bois est local et à chaque arbre coupé, un autre est replanté.

 :: Chaussures Ecolo ::

> Des marques fiables présentées sur ce site marchand qui présente, entre autres, deux fabricants qui nous plaisent beaucoup : El Naturalista, avec son design espagnol très sympa et une fabrication française à Romans, et les baskets FYE entièrement conçues en chaussures recyclées, sciure de bois et caoutchouc naturel. Bon choix de modèles et coloris. Les chaussures sont très bien décrites et le système d’échange vraiment rapide.

 :: Empreinte ::

> Si vous cherchez vos Clark’s adorées version bio, foncez chez Empreinte. Cuir naturel, semelle recyclée et fabrication locale.

 :: Sativa ::

> Pour les végétariens en tout, on trouve chez Sativa des baskets et des chaussures de randonnée sans aucun cuir ! Tout est entièrement conçus en chanvre et coton biologique. Et c’est vraiment du solide ! Ils font également des sacs très bien.

 :: Sensiboot ::

> Pour les Indiens des villes et des campagnes, les troubadours, bref les fans du mocassin, suivez la piste de Sensiboot ! Mocassins et poulaines sur mesure faits à la main en Ariège avec semelles en hévéa, plates ou à talons.


> Pour bien entretenir les cuirs, préférez un cirage respectueux des peaux. La marque Tapir, fabrique en Allemagne des cirages très nourrissants à base de cire et sans pétrochimie. On trouve les tubes en boutique bio.

 :: Véronique Wardega ::

> Véronique créée des bijoux en papier selon la technique japonaise des origamis, ces petits papiers pliés. Elle récupère les tickets de métro, les sachets de thé ou les opercules de yaourts qui donnent vie à toutes sortes d’animaux féeriques.

 :: Naturellement chanvre ::

> La marque assure la promotion du chanvre français ou européen. Autrefois cultivé à peu près partout, résistant, ne nécessitant pas de pesticides, il a peu à peu disparu mais revient progressivement. Résistants avec de jolies lignes, leurs chapeaux et casquettes très respirants sont particulièrement réussis...

 :: Isotoner ::

> Commercialise depuis 2009 un parapluie ECO vraiment plus écolo que ce qui se fait ! Poignée en bambou, dragonne en chanvre, tissu fabriqué à 100% à partir de bouteilles plastiques en PET recyclé et structure métallique faite à partir de matériaux au minimum 70% recyclés.

 :: Chikethic ::

> L’idée est de récupérer les bâches publicitaires après les chantiers pour en faire des sacs, porte-feuilles et housses de portables très design.

 :: Deux filles en fil ::

> Les jeunes créatrices ont imaginé les sacs de voyage parfaits que toutes les vraies multi-poches féminines et baroudeuses attendaient ! Au départ on plie le sac en cuir recyclé et on le forme soi-même à la maison avec des scratch et des pressions.

 :: Réversible ::

> Rarement l’imagination aura tant été aux commandes ! Là aussi des sacs design élaborés à partir de bâches de chantier avec des tas de formes sympa, des poufs, des rideaux de pluie très tendance.

 :: Sativa ::

> Très solides, avec un look bien adapté à la vie des villes ou des champs, sacs et bagagerie tout en chanvre. Ils font aussi des chaussures sans cuir.



Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?