Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(30 novembre 2011)

Scenario Negawatt : allez-y !

Sur France Culture, Marc Voinchet rappelait l’image utilisée Paul Jorion pour parler de l’actuelle crise.
Une crise en W démarrant en 2007.
"Où en sommes-nous Paul Jorion dans ce W ?"
"Nous sommes dans le second creux du W mais il faudrait imaginer une nouvelle lettre avec une boucle qui ne remonterait pas et c’est là que nous sommes."

Non seulement le capitalisme est fini mais c’est également toute l’organisation hyper-centralisée de la société qui agonise.
La grande difficulté du moment est tout à la fois de ne pas céder à la (légitime) panique, de laisser nos imaginations envisager un futur viable et de se rapprocher des porteurs de solutions humainement réalistes.

L’un des enjeux en France plus qu’ailleurs c’est la sortie du nucléaire. Dans tout le pays, l’association Négawatt présente son scenario avec des vrais chiffres et de vraies propositions.
Consultez l’agenda, allez-y ou organisez une rencontre près de chez vous !

Si vous préférez lire le scenario tout seul dans votre coin, c’est .

"Ceux qui n’arrêtent pas de se tromper on les appelle des experts, ceux qui disent ce qui se passe réellement on les appelle des (faux) prophètes (...) Il n’est pas question d’Apocalypse mais cette machine ne marche plus et c’est important que les gens le sachent." Paul Jorion






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?