Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(19 octobre 2011)

Premier rdv avec les Vagabonds de l’Energie

Sur 11 mois, Robin Deloof et Arnauc Cretot, étudiants ingénieurs, ont visité seize pays sous l’angle de l’énergie. Au rythme de l’aventure, à pied, à vélo, en stop et rarement en avion, leur but était avant tout de comprendre pourquoi on choisit tel ou tel système énergétique.

Des rencontres fabuleuses évidemment, des perceptions et des compréhensions différentes, et un stage aboutit en Inde dans le Gujarat autour du solaire thermique élaboré par Solar Fire (photo avec V.K. Desai et E. Wissenz).
Les deux compères travaillent à un documentaire et font une première présentation de leur périple demain à Polytech’ Nantes. Pour plus d’infos, c’est par ici.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?