Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(10 juin 2013)

Paysannes

Les 6 et 7 juin, les paysannes se sont rassemblées à Jakarta (Indonésie) pour leur 4ème Assemblée Internationale des Femmes. Leur mot d’ordre cette année : « Semeuses de luttes et d’espoir, pour le féminisme et la souveraineté alimentaire ! »

Une part importante des débats est engagée sur l’identification du système néolibéral comme pourvoyeur de grandes violences faites aux femmes. Ainsi, avec elles, La Via Campesina relance sa campagne mondiale Stop à la Violence Contre les Femmes.

A signaler, Paysannes - carnets de rencontres avec des femmes engagées paru en mars dernier. Ce sont 19 agricultrices passionnées installées dans nos campagnes qui s’entretiennent et se laissent croquer par des artistes ambulants. Le tout permet de donner des visages, et des histoires à ces femmes nourricières qui façonnent la terre tout en apprenant pas mal de choses grâce à des petites fiches explicatives.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?