Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(28 avril 2013)

"Natura", la BD... miam !

Chouette ! Une bande-dessinée qui s’occupe de cru et cuit sous une forme assez pertinente. Jugez plutôt : la très décolletée Violette et le maladroit Soci (Sonsek) de la tribu des Krus partent à la recherche du sens d’un mystérieux parchemin... Le périple est hasardeux au possible, d’autant qu’ils doivent traverser le territoire des mangeurs de barbaque, les Kuis.

Sur la planète Natura, les Krus, on s’en doute, sont très proches de la nature et développent un pouvoir surnaturel. Les Kuits ont choisi la technologie et ont une tendance lourde au gaspillage.

Guidés par un parchemin on ne peut plus énigmatique, voilà donc les deux héros partis à l’aventure avec l’aide d’une drôle de créature poilue, d’un aventurier et d’un Kui rebelle (ou... mal cuit ?). C’est souvent très drôle, avec un univers graphique bien mené. J’ai vraiment hâte de connaître la suite et de voir un peu plus en profondeur comment Krus et Kuis se dépatouillent avec leurs modes de vie respectif !

Pour l’instant, seul le tome 1 de Natura est paru, au prix imbattable de 4 euros et sous licence Creative Commons (bravo les éditions Nensya et son crudivore éditeur Christophe Fender !).






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?