Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(2 mars 2015)

Motivés Motivés

Un message du Village Emmaüs Lescar-Pau qui organise durant l’année un Chantier Solidaire.

"Envie de bouleverser ton quotidien ? De vivre de nouvelles expériences ? Intéressé par les projets alternatifs et constructifs ? Viens t’engager à nos côtés et tenter l’expérience alternative dans le Sud-Ouest !

La société est en évolution, mais depuis les premiers pas d’Emmaüs avec l’Abbé Pierre, des disparités sociales, économiques, culturelles, agricoles et urbaines demeurent et creusent toujours plus d’inégalités. En développant les Chantiers solidaires, le Village Emmaüs Lescar-Pau fort de son engagement, s’ouvre et permet à chacun de participer pour consolider son projet utopique. Les valeurs de solidarité, de partage, de respect, prônées par le Village Emmaüs Lescar-Pau permettent par l’échange de favoriser une dynamique participative.

Emmaüs Lescar-Pau est un village engagé avec des projets à taille humaine basés sur l’économie circulaire. Il valorise, de par son activité de recyclage et de tri, le partage de compétences, le reconditionnement de produits du quotidien et l’échange de savoir-faire. Ses activités permettent la mise en place de projets alternatifs : pour une agriculture paysanne et la conservation des espèces locales de la Ferme alternative à la Cuisine du Village, pour une culture engagée et pour le développement d’éco-habitats autonomes.

Alors si les problématiques de surconsommation et de gaspillage, d’agro écologie, de développement durable ou de changement climatique éveillent en toi quelques interrogations ou si tu as envie de découvrir un autre modèle de société entièrement indépendant, prends de l’avance et mobilise-toi. Participe à la vie du Village Emmaüs Lescar-Pau en rencontrant ses habitants et de nombreux jeunes venus du monde entier. Viens tenter cette expérience enrichissante en t’inscrivant aux Chantiers Solidaires 2015 du Village Emmaüs Lescar-Pau !"

Conditions de participation :
Age : à partir de 18 ans
Période : toute l’année
Bénévolat d’été ou possibilité de stage conventionné
Conditions : Gîte et couvert pris en charge par le Village Emmaüs Lescar-Pau contre participation à l’activité dans le respect des règles d’une vie en communauté.

Détails des ateliers :
Ramassage, Recyclerie-Déchetterie, Dispatching, Tri des objets/livres, Cuisine, Eco-construction, Réparation électroménager, Réparation électronique, Réparation informatique, Espaces verts, Ferme alternative (Maraîchage, soin des animaux), Tri des métaux/ferraille, Mécanique, Ferronnerie, Menuiserie, Tapisserie, Tri des vêtements et accessoires, Vente, Epicerie, Crêperie…

Infos pratiques :
Aéroport Pau-Pyrénées : 5 km
Gare SNCF Pau : 10 km
Bus Idélis ligne P12 / Arrêt pontérique à Lescar : 1 km
Autoroute A65/A64 sortie 9.1 (Lescar / Pau Ouest) : 50m

Contacts :
VILLAGE EMMAUS LESCAR-PAU
Chemin Salié
64230 LESCAR (France)
Tél : +33 (0)5.59.81.17.82.
communication@emmaus-lescar-pau.org






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?