Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(31 mai 2012)

L’énergie en Europe : quel est le problème ?

Voici un formidable petit film expliquant la position de l’Europe sur la question de l’énergie. Tout est dit. Il a été mis au point par une asso italienne, la Campagna per la Riforma della Banca Mondiale.

Lancez le film et cliquez sur CC pour choisir les sous-titres français.

Et quand on voit combien la question de l’énergie en Europe se résume pratiquement toujours pour les gens à leur approvisionnement en électricité alors que la plupart des besoins énergétiques mondiaux relèvent de l’énergie thermique, on sent confusément (ou clairement) qu’on n’est pas au bout de nos peines.

En parallèle, sachez que le délire continue et que les gaz de schistes viennent d’être proclamés "technologies propres". C’est dans le Guardian - désolée de n’avoir pas le temps de traduire l’article pour l’instant.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?