Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(8 juillet 2014)

Journal de campagne - 17

Les jeunes ne sont pas des coeurs de cible.

Ce qui se tient devant nous c’est ceci : le pic de pétrole est atteint depuis 2006, la phase de plateau durera jusqu’en 2020, puis le déclin s’amorcera. Ce déclin là c’est la crise actuelle x 1000, partout.

Déjà que nous avons un mal fou à réagir à ce qui est en train de se passer - et pour cause, la plupart des menaces sont invisibles, et donc imperceptibles... Comme les nano-technologies, les OGM, la qualité de l’air, les résidus de pesticides, les conservateurs de vaccins...

J’ai beau être douce, ma détermination est immense face à ça, tout comme mon sens de la responsabilité vis-à-vis de ceux et celles qui viennent. Alors le changement, ça ne va pas tomber tout cuit et ça ne va pas être tendre. La force de l’énergie collective est ce qui nous permet d’oser nous lancer.

Regardez Notre-Dame-des-Landes et tout ce qui s’y est passé depuis un an ! 22 000 Changeurs de monde ce week-end !! Là-bas, ils écrivent l’histoire que j’ai envie de raconter !






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?