Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(26 septembre 2012)

Et la Grèce alors ?

Le pays est en grève générale aujourd’hui.
Et il y a de quoi.
Les gouvernants cherchent 11,5 milliards d’euros dans les poches déjà vides de leurs concitoyens.

Or, un scandale révélé le 24 septembre dernier nous apprend que :

"Trois hommes politiques de premier plan, l’actuel Président du Parlement, Evangelos Meimarakis (Nouvelle Démocratie) et deux anciens ministres du gouvernement 2004 de Karamanlis (Nouvelle Démocratie), (...) seraient impliqués dans le blanchiment de 10,2 milliards d’euros, à travers le groupe de Joannis Karouzos.

Selon RealNews, les trois anciens ministres ainsi que Karouzos achetaient et vendaient des biens immobiliers de luxe. Mais le groupe aurait servi de vitrine masquant des activités beaucoup moins légales : du blanchiment d’argent issu des subventions de l’Etat ."

Lire la suite sur l’excellent site Okeanews.

La corruption est un fléau mondial. En France, c’est Transparence Internationale qui s’est saisie du problème et propose une autre culture politique. Une autre culture tout court.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?