Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(20 décembre 2012)

Bien vieillir

Bien vieillir n’est pas "jeunisme" et c’est possible ! Comptez autour de vous le nombre de retraités conscients du changement climatique et/ou des inégalités et injustices de notre société, qui ont du temps et sont prêts à se retrousser les manches...

C’était le sujet d’un numéro récent de la revue Alternatives non-violentes.

Bien vieillir c’est aussi prendre soin de soi autant que faire se peut. La preuve pas l’exemple avec Maia, 95 ans - c’est (un peu) en anglais mais facile à suivre car l’essentiel est à regarder :

My friend Maia from julia warr on Vimeo.

A tout âge, petit secrets de beauté par Audrey Hepburn :

"Pour des lèvres attirantes, parlez avec gentillesse.
Pour de jolis yeux, cherchez à voir ce qu’il y a de bon en chaque personne.
Pour garder la ligne, partagez la nourriture avec ceux qui ont faim.
Pour une belle chevelure, laissez un enfant passer chaque jour sa main dans vos cheveux.
Pour la prestance, marchez en sachant que vous ne marcherez jamais seule.
Les personnes, plus encore que les objets, ont besoin d’aide pour se reconstruire, se régénérer, pour repartir du bon pied, pour avoir une nouvelle chance. Ne rejetez jamais personne.
Rappelez-vous, si vous avez besoin d’un coup de main, vous trouverez cette main au bout de votre bras. Au fur et à mesure des années, vous réaliserez que vous avez deux mains : une pour vous aider, la deuxième pour aider les autres.
La beauté d’une femme ne réside ni dans ses tenues, ni dans sa silhouette, ni dans sa coiffure. La beauté d’une femme réside dans ses yeux, parce que ses yeux sont l’ouverture sur son cœur, et c’est là où l’amour existe.
La beauté d’une femme n’est pas un grain de beauté, la véritable beauté se reflète dans l’âme : c’est la bienveillance, la générosité et la passion qui l’animent.
Et plus les années passent, plus une femme est belle !"






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?