Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(8 novembre 2011)

Alimenterre et Utopiales à Nantes

Alimenterre, un festival de documentaires et débats organisé en partenariat avec la semaine de la solidarité internationale.

Deux intervenants : Sekou Berete (responsable d’un programme d’appui aux organisations paysannes guinéennes) et Gérard Bujeau (ancien économiste) participeront aux débats.

C’est à Nantes, sur 3 soirs, les 10, 17 et 22 novembre, à l’école d’architecture, Polytech et Centrale, des films et des débats.

Programme sur le site de Alimenterre.

Les Utopiales ce sont des expos, des films et des conférences sur la science fiction et les futurs possibles.

En lien parallèle, Nantes en Transition reçoit des visiteurs tout juste débarqués d’un futur où le pétrole et le plastique sont devenus rares et... chers. Ces visiteurs organisent un espace de gratuité et de débat devant l’entrée des Utopiales, à la cité des Congrès pour le 11 novembre. Pour en savoir plus, c’est par là.






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?