Dans l'océan du net, des chroniques et plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.



(1er mars 2015)

A peine du green-washing

On le sait, les jeunes sont l’avenir de la France et pour bien les guider, rien de tel que la Maud Fontenoy Foundation, une petite merveille d’intentions louables portées par la grande navigatrice pour vous "sensibiliser à l’environnement".

On se souvient que Maud Fontenoy a traversé l’Atlantique et le Pacifique à la rame et qu’elle est très proche de Nicolas Sarkozy... c’est dire combien les missions dites impossibles lui sont chères. Avec sa fondation (basée aux Pays-Bas), voici qu’elle invite les jeunes à se mobiliser autour d’un développement durable vraiment bien, celui qui considère le nucléaire comme une énergie propre, les OGM comme une avancée de la science et les gaz de schiste comme un atout écologique.

La Fondation est soutenue, et vivement, par Najat Vallaud-Belkacem, notre socialiste Ministre de l’Education Nationale, depuis l’été dernier qui vient d’inviter tous les profs de France à utiliser les outils pédagogiques concoctés par la Fondation. Voyez plutôt.

Au secours !






Twitter FacebookRSS

Ce site est proposé par

Cliquez ici pour voir tous nos livres.
<p>Mes adresses, trucs, conseils</p>
C'est La Seiche qui pèche !
Dans l'océan du net plus de 1000 adresses fiables, éthiques et bio.


Zoom de la semaine

Rencontres avec des passionnés

Et pourquoi une seiche ?

Parce qu’elle a plein de tentacules pour toucher et s’intéresser à 1001 choses ! Sa capacité d’apprentissage est étonnante, elle s’adapte et change de couleur plus vite que le vent. Et sa meilleure défense c’est... son encre sépia. Autrefois, quand les écoliers s’en allaient flâner sur les chemins de traverse, dans les encriers l’encre séchait... Mais qui est La Seiche ?